Conférence : Paysage 2019 : Existenz Maximum

Vendredi 22 Mars 2019

Franco Zagari, architecte et paysagiste de l’Université La Sapienza (Rome), professeur ordinaire de l’Université Mediterranea (Reggio Calabria), recevra le 23 Mars 2019 les insignes de Docteur Honoris Causa de l’Université de Liège.

Académique, chercheur et observateur attentif du changement, il est l’auteur de nombreux projets de paysage et de régénération urbaine en Italie et à l’étranger.

Il explore à travers l’écriture, le dessin, l’image en mouvement et la réalisation, des voies prometteuses d’interaction entre l’architecture et le paysage : un engagement continu dont témoignent ses nombreux écrits (Landscapes as a project, Le paysage comme défis), films (Landscapes in progress) et expositions (La parole au projet).

Le vendredi 22 Mars 2019, Franco Zagari donnera une conférence publique à 15h, à l’auditorium du Musée de la Boverie à Liège : "Paysage 2019 : Existenz Maximum"
Une invitation à observer, reconnaître, prendre soin et s’épanouir dans les qualités des paysages qui accueillent nos agissements au quotidien.

Cliquer ici pour vous inscrire.