Villes aux futurs

Ciné-débat sur le potentiel de l'agriculture urbaine et péri-urbaine à Liège

Jeudi 22 Octobre 2015, 20:00

La Maison de l’Urbanité de Liège en collaboration avec les Grignoux vous propose une soirée autour de l’agriculture et de son potentiel de transformation de l’agglomération liégeoise, que ce soit en terme social, économique, culturel ou de paysage.

La projection du film documentaire de Jean-Christophe Lamy & Paul-Jean Vrank "LES LIBERTERRES" sera suivie d’un échange autour de deux projets liégeois à grand potentiel :

- Verdir : projet global interdisciplinaire porté par l’Université de Liège. Il repose sur une nouvelle conception d’appropriation des zones industrielles, qui allie les pratiques d’agriculture urbaine et de production de biomasse à haute valeur ajoutée et la création de nouveaux modèles économiques.

- La Ceinture aliment-terre liégeoise : mise en réseau de partenaires et de partenariats dont l’objectif est de nourrir la population avec des produits frais et de qualité, en empruntant le circuit-court entre producteurs et consommateurs. Elle propose de montrer dans le concret, comme révolutionner l’agriculture wallonne avec à la clef souveraineté et sécurité alimentaires retrouvées et des milliers d’emplois crées.

Plus d'informations sur le film projeté.