Energies : Economies et primes

Réduire sa consommation d'énergies, alléger ses factures, est-ce possible ?

Vendredi 08 Septembre 2006, 12:30

Grâce aux techniques nouvelles ainsi qu’aux nombreuses primes que les pouvoirs publics mettent à notre disposition, nous avons les moyens de bâtir ou de transformer nos habitations de manière plus performante, donc plus économique, au niveau de la consommation d’énergie.

Habiter un bâtiment à faible dépense énergétique n’a donc plus pour conséquence la restriction sensible de notre confort quotidien. De plus, les charges mensuelles peuvent se réduire fortement…

Les mesures techniques à prendre pour réduire sa consommation, les primes disponibles pour adapter votre maison à un comportement économique : c’est ce que ce "Faire le point" de ce vendredi 8 septembre propose de vous exposer.

Participants invités :
M. S. SWITTEN, M. Fr. MESTDAGH, Mme M. SCHIPPERS
Ministère de la Région wallonne ; Direction Générale des Technologies, de la Recherche et de l'Energie ; Division de l'Energie

Groupe/Cycle : Faire Le Point

En 2006 et 2007, nous avons développé une série de séances intitulées "Faire le Point". Celles-ci traitaient de sujets d’actualité en abordant les grands projets urbanistiques ainsi que les décisions et modifications, législatives et autres, qui influent sur le cadre de vie urbain.

Voir toutes les activités liées