Les Petits Permis, Liège

Vendredi 10 Février 2006

Afin de faciliter la vie des citoyens aussi bien que celle des entreprises, le Gouvernement wallon a adopté une réglementation visant à simplifier la délivrance du permis d'urbanisme (Arrêté du 27/10/05).

De nombreux actes et travaux, pour autant qu'ils n'impliquent aucune dérogation aux dispositions légales, décrétales ou réglementaires, sont aujourd’hui dispensés soit de permis d'urbanisme, soit de l'avis du fonctionnaire délégué, soit de l'intervention d'un architecte.

Si vous êtes concernés par les nouvelles procédures relatives à l'aménagement d’un immeuble, l'ajout d’une véranda ou d'une piscine, d'une fenêtre de toiture ou de nouveaux châssis, etc, ceci vous intéresse !

Orateur :
Madame Fabienne THONET, Attachée de Cabinet de Monsieur André ANTOINE, Ministre du Logement, du Transport et de l'Aménagement du Territoire de la Région Wallonne.

Groupe/Cycle : Faire Le Point

En 2006 et 2007, nous avons développé une série de séances intitulées "Faire le Point". Celles-ci traitaient de sujets d’actualité en abordant les grands projets urbanistiques ainsi que les décisions et modifications, législatives et autres, qui influent sur le cadre de vie urbain.

Voir toutes les activités liées