Lignes de force de la Politique d'aménagement du territoire pour le 21ème siècle

Mercredi 21 Septembre 2011, 19:30

Avec les Ateliers du Territoire, une importante opération de sensibilisation et d'échange est menée en Wallonie sur des questions d'intérêt public qui influencent notre vie quotidienne : aménagement du territoire, habitat et mobilité.

C'est dans ce cadre que la Maison de l'Urbanité organise une conférence-débat sur le sujet des "Lignes de force de la Politique d'aménagement du territoire pour le 21e siècle" développées par le Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et de la Mobilité.

Les différents intervenants de la soirée seront :
- M. R. MEUREAU (1er échevin de la Ville de Waremme, en charge de l'AT, et président de la FRW),
- M. Ph. PIETERS (expert Aménagement du Territoire, UVCW),
- M. Gh. GERON (DG a.i. de la DGO4),
- M. M. DACHELET (Chef de Cabinet adjoint du Ministre de l'Environnement, de l'AT et de la Mobilité).

Un temps de débat via des questions-réponses avec le public est prévu en fin de séance.

Pour plus d'informations concernant les Ateliers du Territoire, veuillez consulter le site : http://www.lesateliersduterritoire.be/ .

Groupe/Cycle : Ateliers du Territoire

L’aménagement du territoire, ça vous regarde !

Pour la première fois, une opération de sensibilisation et d’échange a été menée en Wallonie sur des questions d'intérêt public qui influencent notre vie quotidienne : aménagement du territoire, habitat et mobilité.
Les changements climatiques, les problèmes d’approvisionnement et de prix des énergies, l'augmentation de la population et le vieillissement, les questions sociales et économiques qui agitent notre société y font écho chaque jour.
Concrètement, les autorités wallonnes ont souhaité connaître l'avis des citoyens, des professionnels, des associations et des élus sur l’avenir de notre espace de vie commun, et sur la meilleure manière de l'organiser.

Voir toutes les activités liées