Matière grise

Vendredi 13 Novembre 2015 - Dimanche 03 Janvier 2016

En collaboration avec la Ville de Liège et dans le cadre de la Quinzaine des prix de l'architecture et de l'urbanisme, la Maison de l'Urbanité importe "Matière Grise" à Liège, une exposition créée par le Pavillon de l'Arsenal (Paris).

En 2014, le Pavillon de l'Arsenal, centre d’information de documentation et d’exposition d’Urbanisme et d’Architecture de Paris et de la Métropole parisienne, créa et mit en place "Matière Grise".

Le thème de cette exposition traitait du réemploi de matériaux dans le domaine du bâtiment, via la présentation de 75 projets de construction démontrant le potentiel de réutilisation de matériaux usagés. "Consommer plus de matière grise pour consommer moins de matière première" était le message lancé aux visiteurs.

Nous profitons de la Quinzaine des prix de l'architecture et de l'urbanisme organisé par la Ville de Liège pour mettre en place l'exposition parisienne au Musée des Beaux-Arts de Liège (BAL), du vendredi 13 novembre 2015 au dimanche 3 janvier 2016.

De plus, en collaboration avec le service "Animations des Musées" de la Ville de Liège, nous mettons en place une série d'animations scolaires pour des classes du niveau primaire.

Nous avons également effectué une visite guidée à la demande de l'Echevinat du Développement économique et territorial, du Logement et du Personnel.

D'autre part, une conférence suivie d'une visite commentée par Jean-Marc Huygen, ingénieur architecte, enseignant à l'école nationale supérieure d'architecture de Marseille, a obtenu un beau succès.

En pratique :

Entrée libre.
Du mardi au dimanche, de 10h à 18h.
Au BAL, Féronstrée 86, 4000 Liège