Val Benoît : ouverture au public

avec l'exposition "Nouveaux outils d'aménagement urbain"

Samedi 24 Septembre 2016

Dans le cadre de l'ouverture au public de la rénovation du bâtiment du Génie Civil du Val Benoît, nous vous proposons d'y revoir notre exposition "Nouveaux outils d'aménagement urbain".

Image "Génie Civil" - Spi

Il y a des choses qui bougent au Val Benoît...

"Après deux années de travaux menés à l'initiative de la SPI, un parc d'activités économiques d'un genre nouveau voit le jour en bordure de Meuse, à l'entrée Sud de Liège. (...) Le bâtiment du Génie Civil constitue la première réaffectation d'un ensemble de bâtiments qui seront remis à neuf progressivement." (SPI)

La rénovation du bâtiment du Génie Civil est inaugurée ce week-end. Une ouverture au public est prévue à cette occasion, avec visites et autres activités pour les "grands", mais aussi pour les "petits" (conduite virtuelle d’engins de chantier et découverte de la PEB, chasse aux trésors pour les plus jeunes, circuit de trottinettes, animations scientifiques, ...).

Dans ce cadre, la Maison de l'Urbanité sera présente sur place, avec son exposition itinérante : "Nouveaux outils d'aménagement urbain - Les espaces publics prennent vie" (voir ici). Même si cette exposition, déjà présentée à Esneux, tournera prochainement dans d'autres communes, c'est l'occasion rêvée de la découvrir à Liège !!!

Bref... Que vous soyez intéressés par notre exposition ou par la rénovation du bâtiment du Génie Civil du Val Benoît, rendez-vous ce samedi après-midi !!!

Horaires :

Samedi 24 septembre de 13 à 18 heures au Val Benoît

Inscriptions :

Vous trouverez le formulaire d'inscription au bas de cette page.

Pour plus d'informations à propos de la rénovation du Val Benoît, vous pouvez consulter ce site.