Nouveaux outils d'aménagement urbain

Les espaces publics prennent vie

Mardi 12 Décembre 2017 - Vendredi 12 Janvier 2018

Notre exposition itinérante s'installe dans la commune de Chaudfontaine !!

L’aménagement du territoire joue un rôle dans l’organisation de l’ensemble des lieux de vie, notamment au niveau des espaces publics. Tout comme les espaces publics jouent un rôle dans l’organisation du territoire. Ainsi, cette exposition est l’occasion de s’interroger sur les liens qui unissent ces deux éléments et de mieux comprendre l’espace public, de sa conception à son usage.

Au travers de votre déambulation, différents focus, illustrés essentiellement par des exemples wallons, vous apprennent à regarder autrement les espaces qui vous entourent.

Infos pratiques :

Dates : Du mardi 12 décembre 2017 au vendredi 12 Janvier 2018.
Ouverture : Du mardi au vendredi, de 13h à 17h.
Lieu : Esplanade, 2, 4050 Chaudfontaine
Tarif : Entrée libre.

D'autre part, des ateliers sont organisés sur les lieux de l'exposition les mercredis après-midi ainsi que pendant les vacances de Noël.

1) Rêve ta ville en Lego
13/12 - 20/12 - 10/01 * de 14h à 16h
La parole sera donnée aux enfants pour qu'ils construisent le Chaudfontaine de demain.
Inscriptions : pas nécessaire.

2) Ateliers famille (un enfant doit être accompagné d'un adulte au moins)

26/12 * de 14h à 16h
Empreinte de ville
Nous utiliserons de la pâte à modeler pour faire nos moulages et (re)créer la ville avec de nouvelles routes, de nouveaux pavés. Laissez-vous guider par votre imagination.

27/12 * de 14h à 16h
La rue de Luc Schuiten
Parent-enfant créent une rue à leur image, selon leurs rêves et envies en sélectionnant des bâtiments et en les assemblant.

02/01 * de 14h à 16h
Carte Pop-up
Remontons le temps pour découvrir l'évolution d'une ville. Comparons hier et aujourd'hui pour comprendre comment une ville se modifie, se métamorphose. Sélectionnons des éléments du passé pour créer le futur. Et créons une carte pop-up !

03/01 * de 14h à 16h
Cherche et trouve
Partir à la découverte du pâté de maison à travers un jeu d'observation. Ensuite, notre objectif sera d'assembler des cartons et de créer un morceau de quartier où un personnage pourra évoluer. Les différents tableaux relateront la vie de celui-ci.

Inscriptions pour les ateliers-famille.

Exposition réalisée en partenariat avec la commune de Chaudfontaine.