Nouveaux outils d'aménagement urbain

Exposition « Les espaces publics prennent vie »

Vendredi 21 Mai 2021 - Samedi 19 Juin 2021

La Maison de l’Urbanité a le plaisir de vous inviter le vendredi 18 juin entre 16h et 17h, à l’étage de la Galerie Opéra à Liège pour fêter le finissage de notre exposition « les espaces publics prennent vie ».
Vous êtes tous les bienvenus !

Cette exposition, mise en place en partenariat avec l'Association des commerçants liégeois, est accessible gratuitement.

Après avoir déjà voyagé dans différentes communes et divers sites liégeois, notre exposition « Nouveaux outils d’aménagement urbain : les espaces publics prennent vie » a pris place depuis le 21 mai dans la galerie Opéra à Liège.

Ce vendredi 11 juin et le vendredi 18 juin, vous pouvez encore profiter de notre visite guidée de l’exposition entre 13h à 17h ! L’entrée est libre de 10h à 18h, du lundi au samedi.

L’aménagement du territoire joue un rôle dans l’organisation de l’ensemble des lieux de vie, notamment au niveau des espaces publics. Tout comme les espaces publics jouent un rôle dans l’organisation du territoire. Cette exposition est l’occasion de s’interroger sur les liens qui unissent ces deux éléments et de mieux comprendre l’espace public, de sa conception à son usage.

Au travers de votre déambulation, différents focus, illustrés par des exemples wallons, vous inciteront à regarder autrement les espaces qui vous entourent.