Rallîdje 2007

Redécouverte du centre-ville

Dimanche 23 Septembre 2007, 13:00

Le Rallîdje est une activité ludique qui a pour but d’amener les habitants à se réapproprier le territoire urbain. Cette année-ci, c'est le centre-ville qui est mis à l'honneur.

Le rallye est ouvert aux familles, nous souhaitons mettre l’aspect intergénérationnel en avant. Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues.
Un parcours d’environ 5 km à travers le centre ville (Avroy, Saint-Jacques, Carré, Opéra, Outremeuse) a été concocté. La balade en Outremeuse prendra un accent vélocipédique, tandis que la rive gauche sera le lieu de pérégrinations piétonnes.
Enigmes, épreuves d’adresse, questions ludiques, anecdotes insolites, mise en situation PMR (personnes à mobilité réduite), petit circuit à vélo,… sont au programme !
Les thèmes mis à l’honneur : aménagements urbains, espaces verts, patrimoine, culture, liégeois célèbres, mobilité, énergie, …

Partenaires et collaborations :

- le Mad Musée
- les comités de quartier
- Inside Out
- ProVelo
- La Lumière
- Gamah
- ACIH AAM (Alteo)
- Eco-Hom
- Spi+
- la Ville de Liège

Groupe/Cycle : Rallîdje

Le Rallîdje ("rallye à Lîdje") est un rallye pédestre qui a pour but d’amener les habitants à se réapproprier le territoire urbain. Chaque année, nous nous intéressons à un quartier différent de Liège.
Cette activité ludique s'adresse autant aux habitants du quartier concerné qu'aux autres liégeois : il s'agit de le parcourir et d'en (re)découvrir son passé, son présent et son avenir au travers d'aspects urbanistiques, historiques, sociaux, culturels, ...

Voir toutes les activités liées