Rallîdje 2008

Redécouverte du Longdoz et des Vennes

Mardi 02 Septembre 2008, 12:30

Le Rallîdje est une activité ludique qui a pour but d’amener les habitants à se réapproprier le territoire urbain. Cette année-ci, ce sont les quartiers du Longdoz et des Vennes qui sont mis à l'honneur.

Suite au succès de l’édition 2007, l’asbl Maison de l’Urbanité organise à nouveau un rallye pédestre, à Liège. Cette année l’événement est organisé en collaboration avec la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège. Les participants pourront re-découvrir les quartiers Vennes-Fétinne et Longdoz.
Cette activité ludique en famille a pour but d’amener les habitants à se réapproprier le territoire urbain. Enigmes, épreuves d’adresse, questions ludiques, anecdotes insolites, mise en situation PMR (personnes à mobilité réduite),… sont au programme ! Les thèmes mis à l’honneur : aménagements urbains, espaces verts, patrimoine, culture, liégeois célèbres, mobilité, énergie, …

Partenaires et collaborations :

- la Maison de la Métallurgie et de l'Industrie de Liège
- les comités de quartier
- Horizon
- Wilhelm & Co
- ATS
- Alteo
- la Ville de Liège

Groupe/Cycle : Rallîdje

Le Rallîdje ("rallye à Lîdje") est un rallye pédestre qui a pour but d’amener les habitants à se réapproprier le territoire urbain. Chaque année, nous nous intéressons à un quartier différent de Liège.
Cette activité ludique s'adresse autant aux habitants du quartier concerné qu'aux autres liégeois : il s'agit de le parcourir et d'en (re)découvrir son passé, son présent et son avenir au travers d'aspects urbanistiques, historiques, sociaux, culturels, ...

Voir toutes les activités liées