Rallîdje 2009

Redécouverte de Droixhe et Bressoux

Dimanche 27 Septembre 2009, 13:00

Après les éditions 2007 (Outremeuse) et 2008 (Longdoz) de son rallye pédestre, l’asbl Maison de l’Urbanité s’intéresse cette année à deux quartiers qui connaissent actuellement de grandes mutations : Droixhe et Bressoux.

Cette activité ludique en famille a pour but d’amener les habitants à se réapproprier le territoire urbain. Elle aura lieu ce dimanche 27 septembre 2009.
Vous aurez à disposition un carnet ludique pour vous guider le long de votre parcours (+/- 4 kms), qui sera émaillé de quelques arrêts prédéfinis. Les aspects urbanistiques et architecturaux seront évidemment mis à l’honneur, mais d’autres découvertes historiques, sociales et culturelles seront également de la partie.
Pour ceux qui veulent (re)découvrir ce quartier, son histoire et son évolution, rendez-vous à la Salle des fêtes de Droixhe (Avenue de Lille) le dimanche 27 septembre (départ entre 13h et 14h).

Partenaires et collaborations :

- la Maison de la Métallurgie et de l'Industrie de Liège
- le comité de quartier de Droixhe-Bressoux
- l'Organisation des Sans-Papiers
- le Centre Islamique Culturel de Liège
- la Ville de Liège

Groupe/Cycle : Rallîdje

Le Rallîdje ("rallye à Lîdje") est un rallye pédestre qui a pour but d’amener les habitants à se réapproprier le territoire urbain. Chaque année, nous nous intéressons à un quartier différent de Liège.
Cette activité ludique s'adresse autant aux habitants du quartier concerné qu'aux autres liégeois : il s'agit de le parcourir et d'en (re)découvrir son passé, son présent et son avenir au travers d'aspects urbanistiques, historiques, sociaux, culturels, ...

Voir toutes les activités liées