Rallîdje 2010

Redécouverte de St-Léonard

Dimanche 26 Septembre 2010, 12:45

Le Rallîdje est une activité ludique qui a pour but d’amener les habitants à se réapproprier le territoire urbain. Cette année-ci, c'est le quartier St Léonard qui est mis à l'honneur.

Vous aurez à disposition un carnet de route pour vous guider le long de votre parcours (entre 4 et 5 kms). Ce dernier sera émaillé de quelques arrêts qui vous feront découvrir des associations faisant vivre Saint-Léonard. Les aspects urbanistiques, historiques, sociaux et culturels seront de la partie.

Pour ceux qui veulent (re)découvrir ce quartier, son histoire et son évolution, rendez-vous à la brasserie Haecht le dimanche 26 septembre. Le départ est libre, seul ou en groupe, vous aurez à votre disposition un carnet de route qui vous permettra d'arpenter le quartier. La plage horaire de départ s'étire entre 12h45 et 14h, et le parcours dure approximativement 3h (mais cela dépend évidemment de chacun).

A votre retour, vous aurez également l'occasion d'assister à une présentation du quartier qui sera donné à la Brasserie Haecht vers 17h15 par Grégor Stangherlin, chef de projet de la ZIP-QI Nord/Saint-Léonard.

Remise des prix à 18h ! Venez nombreux !

Partenaires et collaborations :

- la coordination de quartier St Léonard
- le centre Louise Michel
- la Maison des Jeunes "La Bibi"
- les Zurbains
- la ferronnerie Dejeond
- la Ville de Liège

Groupe/Cycle : Rallîdje

Le Rallîdje ("rallye à Lîdje") est un rallye pédestre qui a pour but d’amener les habitants à se réapproprier le territoire urbain. Chaque année, nous nous intéressons à un quartier différent de Liège.
Cette activité ludique s'adresse autant aux habitants du quartier concerné qu'aux autres liégeois : il s'agit de le parcourir et d'en (re)découvrir son passé, son présent et son avenir au travers d'aspects urbanistiques, historiques, sociaux, culturels, ...

Voir toutes les activités liées