Rallîdje 2012

Redécouverte des Guillemins et de Fragnée

Dimanche 24 Juin 2012, 12:45

Le Rallîdje est une activité ludique qui a pour but d’amener les habitants à se réapproprier le territoire urbain. Cette année-ci, ce sont les quartiers des Guillemins et de Fragnée qui sont mis à l'honneur.

Cette activité s'adresse autant aux habitants du quartier qu'aux autres liégeois : il s'agira de parcourir les Guillemins et Fragnée et d'en (re)découvrir son passé, son présent et son avenir au travers de certains aspects urbanistiques, historiques, sociaux, culturels, ...

L'activité est libre : seul ou en groupe, vous aurez à votre disposition un carnet de route qui vous permettra d'arpenter le quartier. Le parcours dure entre 2 et 3h (cela dépend évidemment de chacun) et sera émaillé de quelques arrêts qui vous feront découvrir le quartier plus en profondeur.

Partenaires et collaborations :

- l'Icadi
- le comité de quartier Fragnée-Blonden
- Wielick
- Icar
- la Ville de Liège

Groupe/Cycle : Rallîdje

Le Rallîdje ("rallye à Lîdje") est un rallye pédestre qui a pour but d’amener les habitants à se réapproprier le territoire urbain. Chaque année, nous nous intéressons à un quartier différent de Liège.
Cette activité ludique s'adresse autant aux habitants du quartier concerné qu'aux autres liégeois : il s'agit de le parcourir et d'en (re)découvrir son passé, son présent et son avenir au travers d'aspects urbanistiques, historiques, sociaux, culturels, ...

Voir toutes les activités liées