Rallîdje 2014

Redécouverte de Ste-Marguerite

Dimanche 22 Juin 2014

Le Rallîdje est une activité ludique qui a pour but d’amener les habitants à se réapproprier le territoire urbain. Cette année-ci, c'est le quartier Sainte-Marguerite qui est mis à l'honneur.

Cette activité s'adresse autant aux habitants du quartier qu'aux autres liégeois : il s'agira de parcourir Ste-Marguerite et d'en (re)découvrir son passé, son présent et son avenir au travers d'aspects urbanistiques, historiques, sociaux, culturels, ...

Profitez de votre dimanche après-midi pour une balade urbaine ludique et instructive : dénichez les indices pour répondre à votre questionnaire, prenez connaissance des anecdotes et explications, suivez le parcours qui vous transporte des rues principales aux traces des anciens remparts, regardez la ville comme vous ne l'avez jamais fait !
Des associations vous ouvriront leurs portes et vous présenteront leur travail, soyez curieux !

L'activité est libre : seul ou en groupe, vous avez à votre disposition un carnet de route qui vous permet d'arpenter le quartier. Le parcours dure approximativement 2 heures (cela dépend de chacun) et est émaillé de quelques arrêts qui vous font découvrir la vie du quartier plus en profondeur.

Rendez-vous rue Saint Séverin n°131 (maison intergénérationnelle et coordination de quartier), entre 12h45 et 14h, pour débuter le parcours... Remise des prix à 16h30.

Partenaires et collaborations :

- Le Comité de Quartier Sainte-Marguerite "Val de la Legia"
- Le Département des Services Sociaux, de Proximité et de la Petite Enfance de la Ville de Liège
- le service de rénovation urbaine de Sainte-Marguerite de la Ville de Liège
- le service Cartographie de la Ville de Liège
- la consultation de Saint Séverin de l'ONE
- la Maison de la Citoyenneté (CPAS de Liège)

Groupe/Cycle : Rallîdje

Le Rallîdje ("rallye à Lîdje") est un rallye pédestre qui a pour but d’amener les habitants à se réapproprier le territoire urbain. Chaque année, nous nous intéressons à un quartier différent de Liège.
Cette activité ludique s'adresse autant aux habitants du quartier concerné qu'aux autres liégeois : il s'agit de le parcourir et d'en (re)découvrir son passé, son présent et son avenir au travers d'aspects urbanistiques, historiques, sociaux, culturels, ...

Voir toutes les activités liées