Tornade des couleurs 2014

Samedi 26 Avril 2014

Chaque année, les habitants du quartier Xhovémont-Seeliger enfilent leurs tabliers pour un nettoyage des espaces publics qui se fait traditionnellement en musique et dans la bonne humeur. Cette année, la fête de quartier subit quelques modifications...

Par rapport aux années précédentes, le programme matinal est modifié ! Le nettoyage du quartier en tablier est remplacé par une manifestation où seront mises en avant les principales préoccupations des habitants pour leur quartier :
- la propreté ;
- la sécurité ;
- la mobilité et les dangers de la circulation ;
- l'isolement du quartier et le manque de commerce.

Après ce rassemblement citoyen, la fête sera au rendez-vous et le quartier sera plus que jamais multicolore. Animations, jeux, sports, découvertes, concerts, ... Un rendez-vous à ne pas manquer, pour les petits comme pour les grands.

C'est dans le cadre de cet événement que s'insère la Maison de l'Urbanité. L'année dernière, un questionnaire a été élaboré à destination des habitants du quartier et des élèves des écoles avoisinantes. Cette série de questions touchait à la relation entre les gens et leur quartier. Les questionnaires complétés furent affichés tout autour de la place, de telle sorte que chacun pouvait prendre connaissance des avis exprimés et s'apercevoir qu'un quartier d'habitations est avant tout composé d'individus soucieux de leur milieu de vie.

Cette année, nous collaborons à nouveau pour poursuivre cette mise en avant de la relation entre l'individu et son quartier au travers d'une marche citoyenne et d'activités diverses (voir ici et ici).

Programme de la journée :

Groupe/Cycle : Tornade des Couleurs

Chaque année, les habitants du quartier Xhovémont-Seeliger enfilent leurs tabliers pour un nettoyage des espaces publics qui se fait traditionnellement en musique et dans la bonne humeur. Après ce nettoyage, la fête est au rendez-vous et le quartier est plus que jamais multicolore.

Voir toutes les activités liées