Rallîdje

Redécouverte du Laveu

Dimanche 16 Juin 2019

Le Rallîdje est une activité annuelle de découverte d'un quartier liégeois. En 2019, il prend ses quartiers (c’est le cas de le dire) dans le Laveu !!!

En pratique, comment cela se passe-t-il ? Vous venez au point de rendez-vous entre 13h et 14h avec vos amis, votre famille ou vos compagnons de route (voire même seul, si vous préférez). Pour une somme modique (8 euros par groupe), vous recevrez un carnet de route qui vous permettra de parcourir le quartier avec des indications sur le chemin à suivre, des anecdotes historiques, des informations sur la vie socio-culturelle du quartier et bien d’autres choses encore ! De plus, le parcours sera émaillé d’arrêts pour approfondir la découverte de certains lieux d’intérêt. Enfin, des questions d’observation au fil du parcours rendront l’activité encore plus distrayante.

La longueur du tracé est +/- de 4 kilomètres. L’ensemble nécessite sans doute une bonne paire d’heures pour être réalisé, mais cela dépend du rythme de chacun. Une petite remise des prix sera prévue en fin d’après-midi, histoire de terminer l’aventure dans la bonne humeur et de se retrouver autour d’un bon rafraichissement.

Cette édition 2019 se déroulera le dimanche 16 juin après-midi. Le départ se fera entre 13 et 14h au Châlet de la rue Comhaire (n°172).

En pratique :

Départ :
Au Châlet
Rue Comhaire, 172
4000 Liège

Parcours :
Distance approximative du parcours : 4 kilomètres.

Horaires :
Départ entre 13h et 14h.
Retour maximum souhaité : 17h30.
Petite remise des prix aux alentours de 18h.

Inscriptions : 8 euros par groupe (= par carnet de route).

Partenaires et collaborations :

- Le Comité de Quartier du Laveu
- Le Comité de Quartier du Boutelicou
- RTC Télé-Liège
- Le Musée du Luminaire (MULUM)
- Les Jardins du Laveu
- L'église orthodoxe St Alexandre Nevsky et St Séraphin de Saroy
- La Ville de Liège
- La Wallonie

Groupe/Cycle : Rallîdje

Le Rallîdje ("rallye à Lîdje") est un rallye pédestre qui a pour but d’amener les habitants à se réapproprier le territoire urbain. Chaque année, nous nous intéressons à un quartier différent de Liège.
Cette activité ludique s'adresse autant aux habitants du quartier concerné qu'aux autres liégeois : il s'agit de le parcourir et d'en (re)découvrir son passé, son présent et son avenir au travers d'aspects urbanistiques, historiques, sociaux, culturels, ...

Voir toutes les activités liées