Un chef-d'oeuvre de Frank Lloyd Wright sur le point de disparaître ?

D'après le New York Times, une réalisation méconnue de l'architecte américain Frank Lloyd Wright pourrait être démolie par des promoteurs.

3 octobre 2012

Cette maison avait été construite en 1952 par le célèbre architecte américain Frank Lloyd Wright pour son fils David. Afin de conserver leur intimité, David et sa femme ont maintenu une certaine discrétion à propos de l'existence de cette oeuvre architecturale, située à Phoenix, en Arizona.

À présent, quelques années après la mort des premiers occupants, l'actuel propriétaire du terrain veut démolir la maison. C'est ainsi que les amateurs d'architecture apprennent son existence et réalisent avec effroi le destin de cette oeuvre encore méconnue.

Selon les promoteurs, la démolition pourrait en principe se produire ce jeudi 4 octobre 2012. Mais en ont-ils réellement l'intention ou est-ce une manoeuvre pour faire monter le prix de revente ?

Vous pouvez retrouver tous les détails de cette actualité en lisant cet article du New York Times.

Mise à jour : 4 octobre 2012

La Ville de Phoenix et le promoteur immobilier ont trouvé un accord pour ne pas effectuer de démolition, moyennant un délai d'un mois pour trouver un acheteur susceptible de préserver la maison.

Pour consulter les détails, vous pouvez lire cet article du New York Times.